|
Page d'accueil du site Passion Renault 4 et dérivés | |
Accueil - Présentation - Mes Rodéo 5 - Miniatures - Documentation - Pièces d'occasion - Galeries photos - Autres sites R4 |
||
|
Accueil | |
Mes Rodéo 5 |
Recherchant une "Renault4" originale, j'ai fini par "craquer pour la Rodéo 5 carrossée par Teilhol sur base 4L GTL avec moteur 1100 cc |
|
|
Ma Rodéo 5 de 1985 |
Acquise vers Pâques 2010 avec
un contrôle technique OK, j'ai du faire déjà des réparations mécaniques
pour pouvoir l'utiliser, puis progressivement différentes restaurations
pour lui donner plus d'allure.
Je l'ai utilisé très régulièrement les week-ends, j'ai fait quelques sorties organisées par des clubs de 4L ou d'anciennes, je l'ai exposée tous les ans au salon de l'auto de Reims ce qui m'a valu une photo dans "4L Magazine". Le châssis était cependant HS et non réparable. J'en ai trouvé un en très bon état début 2013 que j'ai restauré entièrement, puis j'ai cherché une Rodéo pour pièces afin de reconstruire le maximum sur le châssis sans immobiliser ma voiture. J'ai trouvé une Rodéo 5 de 1983 pour pièces fin 2013. Le dilemme se posant de savoir laquelle des 2 Rodéo j'allais reconstruire, j'ai fini par opter pour la 1983 qui était bâchée et avait une présentation plus intéressante. Ne pouvant plus passer le contrôle technique car le châssis était en "lambeaux" et menaçait de casser, ma Rodéo 5 de 1985 a fini sa vie fin 2016, après avoir fourni de nombreuses pièces (dont le moteur) pour la restauration de ma nouvelle Rodéo 5 de 1983 qui elle a repris vie dans le même temps. |
|
|
Ma Rodéo 5 de 1983 |
Acquise pour pièces sans carte grise fin 2013, j'ai décidé
que ce serait elle que je reconstruirais sur mon châssis restauré. Le fait
qu'elle soit entièrement bâchée (bâches réutilisables) et de teinte verte
et marron d'origine m'a semblé plus spécifique à ce type de voiture. La reconstruction, pièce par pièce (chaque pièce étant restaurée au mieux, certaines aillant besoin de grosses réparations comme le haillon arraché au niveau d'une charnière, ou remplacée, comme le tablier repris d'une 4L et modifié comme fait par Teilhol, voire refaites à neuf comme certaines petites pièces) s'est faite à la petite semaine et sur une longue durée. Finalement, fin 2016, bien que la restauration ne soit pas totalement achevée, j'ai pu la passer au contrôle technique et obtenir une carte grise collection en 4 places (ce qui est rare). Je vais maintenant pouvoir en profiter, et je reprends contact pour participer à des rencontres d'anciennes. |
|
contact : amedee51@free.fr |