|
Page d'accueil du site Passion Renault 4 et dérivés | |
Accueil - Présentation - Mes Rodéo 5 - Miniatures - Documentation - Pièces d'occasion - Galeries photos - Autres sites R4 |
||
|
Accueil - Mes Rodéo 5 - Ma Rodéo 5 de 85 |
Restauration du compartiment moteur |
|
Un petit aperçu du compartiment moteur Etat d'origine |
|
C'est pas terrible terrible ! |
Comme j'ai la pompe à eau qui s'est mise à fuir, J'ai décidé de changer le moteur, mettre une pompe à eau neuve, Et tant qu'à faire, puisque tout sera démonté, restaurer complètement le compartiment moteur.
|
|
|
Début du démontage |
|
Ca y est, plus de moteur ! |
|
Le compartiment après ponçage et application de convertisseur de rouille. |
|
Une bonne couche d'apprêt, ça ne fait pas de mal. |
|
Mise en peinture de la partie
carrosserie. Couleur vert armée OTAN (je crois). C'est un peu mieux que le vert pisseux d'origine. d'OTAN - pardon - d'autant que je souhaite repeindre l'extérieur en vers tilleul. |
|
Le châssis repeint aussi, c'est tout de suite plus net. |
|
Moteur préparé, nettoyé au
mieux, boite changée comme indiqué précédemment et dont le corps a
été repeint.
Nota : une jolie petite chariotte porte moteur |
|
Moteur remis en place et pompe à eau neuve installée. |
|
C'est beau une pompe à eau neuve avec les poulies repeintes. |
|
Vue sur la sonde de température. C'est une sonde de R5 TS/TX pour être adaptée au compteur de même origine : Indique la valeur progressive de température |
|
Remontage de la suite, Toutes les ferrures sont repeintes au fur et à mesure. (boite à air pas encore repeinte) |
|
Ça commence à avoir de la gueule ! |
|
Préparation de l'intérieur du capot. |
|
Prêt à refermer ! Des belles
extensions de joues d'aile neuves, |
|
Et voilà le résultat ! Presque neuf ! J'ai pas encore démarré la voiture car je dois |