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Restauration du compartiment moteur

Un petit aperçu du compartiment moteur

Etat d'origine

C'est pas terrible terrible !
 

Comme j'ai la pompe à eau qui s'est mise à fuir,
et comme nous avons récupéré avec mon frère une  R4 F4 pour pièces de la même année,
avec moteur 88 000 km alors que le mien en a 115 000,

J'ai décidé de changer le moteur, mettre une pompe à eau neuve,
Remettre ma boite de vitesse pour conserver les rapports,
mais lui mettre le couvercle de la F4 qui a moins de jeu au levier de vitesse.

Et tant qu'à faire, puisque tout sera démonté, restaurer complètement le compartiment moteur.

 

Début du démontage

Ca y est, plus de moteur !

Le compartiment après ponçage et
application de convertisseur de rouille.

Une bonne couche d'apprêt, ça ne fait pas de mal.

Mise en peinture de la partie carrosserie.

Couleur vert armée OTAN (je crois).

C'est un peu mieux que le vert pisseux d'origine.

d'OTAN - pardon - d'autant que je souhaite repeindre l'extérieur en vers tilleul.

Le châssis repeint aussi, c'est tout de suite plus net.

Moteur préparé, nettoyé au mieux, boite changée comme indiqué précédemment et  dont le corps a été repeint.

 

Nota : une jolie petite chariotte porte moteur
Conçue pour l'occasion

Moteur remis en place et pompe à eau neuve installée.

C'est beau une pompe à eau neuve avec les poulies repeintes.

Vue sur la sonde de température.

C'est une sonde de R5 TS/TX pour être adaptée au compteur de même origine :

Indique la valeur progressive de température
pour la jauge au compteur.

Remontage  de la suite,

Toutes les ferrures sont repeintes au fur et à mesure. (boite à air pas encore repeinte)

Ça commence à avoir de la gueule !

Préparation de l'intérieur du capot.

Prêt à refermer !

Des belles extensions de joues d'aile neuves,
fabrication maison.

Et voilà le résultat !

Presque neuf !

J'ai pas encore démarré la voiture car je dois
remplacer la barre de stabilisation d'origine
pour mettre celle de F4 beaucoup plus grosse.