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Accueil - Mes Rodéo 5 - Ma Rodéo 5 de 85 |
Constat de départ de l'état du véhicule |
Constat extérieur |
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Toutes les pièces en
polyuréthane - bouclier avant et montants - sont fortement déformées,
comme d'être restées trop longtemps au soleil. Les ouvertures du bouclier font des vagues, alors que les montants ne sont plus plats et forment des creux. La peinture d'origine sur la pièce en bas de pare-brise et le montant central gauche à la "lèpre" laissant voir le marron de la matière. Le bouclier et le bas du hayon ont été repeints en gris métal pas très heureux.
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L'étanchéité de la vitre arrière
est assurée (si on peut dire) par un gros joint de récupération juste
emboîté sur la vitre et mal adapté. Des vis des charnières, à tête fraisée d'origine, ont été remplacées par des vis tête H qui sont bien oxydées. Il manque un vérin de relevage. La pièce de fermeture sur le hayon est un bout de tôle alu plié et découpé de façon quelconque. |
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Un beau "mille-feuilles" ! et
des 2 cotés. Je n'ose pas démonter, mais il faudra bien le faire un jour. D'autant que tout l'écoulement de la gouttière latérale passant par là, ça s'écoule à l'intérieur et la traverse commence à partir en lambeaux aux extrémité. |
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Le capot est déformé sur les
cotés. Il y avait également un phare dessus à l'origine, il n'en reste que les trous joliment étoilés par des craquelures. |
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La barre du hayon tout comme le
"pare lapin" de l'avant sont par endroit fort oxydés. Le revêtement rilsan
gonfle et fait des pustules. Le montant de l'arceau coté chauffeur a du avoir le même genre de maladie car il y a un emplâtre bien visible. |
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A les belles jantes couleur rouille ! |
Constat intérieur |
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A l'intérieur, tous les éléments
métalliques sont attaqués par la rouille. On a l'impression que
l'intérieur à macéré fermé sous le soleil avec une atmosphère marine à
l'intérieur. L'oxydation n'est pas conséquente, mais il n'y a rien de propre. L'entourage de compteur en polycarbonate est lui aussi tout déformé, ce qui entraîne que le compteur est fixé "de guingois". De plus il pèle comme les pièces extérieures. Le compteur ne fonctionne pas, pas plus que la jauge à essence et une grande partie des témoins. A part que le témoin de clignotant, lui, reste toujours allumé. Le retour automatique des clignotants ne marche pas non plus. |
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Pour le contrôle technique, la
ceinture de sécurité de droite était à changer. Je savais que c'était
parce qu'un chien l'avait "bouffé". Mais je ne savais pas que l'animal s'en était pris aussi au pommeau de levier de vitesse et à la poignée du frein à main. |
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Les sièges sont dans un état
satisfaisant. Ils ne sont pas avachis ni abîmés si ce n'est un accro
derrière le siège conducteur. Par contre ils ne sont pas basculants comme
devaient l'être les sièges d'origine. Les 2 habillages de porte sont en phase de destruction avancée et les caches des montants centraux sont cassés également.
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Ce que l'on voit couleur rouille entre
les sièges c'est le frein à main ! Mais le pire, c'est que toute la partie intérieure du châssis a été "protégée" par une résine polyester, mise "à la taloche", jusqu'à un centimètre d'épaisseur par endroit, recouvrant également les seuils de porte et le début de la bassine. Cette masse informe est bien sûr peinte en noir mât avec "un balai". |
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Je ne sais ce qu'il y a comme
revêtement sous le hard-top à l'origine, mais dans mon cas, il vaut mieux ne
pas y toucher. C'est comme de minuscules fibres de couleur rousse tout juste accrochées, et qui volent dans tout l'habitacle dès que l'on passe la main dessus. Masque, lunette et combinaison seront nécessaire pour faire un bon brossage, et ensuite aspirateur dans toute la voiture. Le rétro fait dans le flou, le tain de la glace ayant subit aussi les embruns. A même hauteur et coté conducteur le pare-brise a un bel impact (visible sur la photo). |
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Le ventilateur de chauffage ne fonctionne pas, ce qui n'est pas étonnant vu la tête de l'interrupteur et du cache. |
Constat moteur |
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Le moteur tourne. Comme une
patate, mais il tourne. Quand on ouvre le capot, ce qui frappe, là
encore, c'est l'oxydation. Si la rouille est surtout de surface, la boîte à air est par contre vérolée en profondeur. |
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Il n'y a pas de cric. La batterie est tenue par une sangle car c'est un modèle inadapté. Des fils électriques ont été bidouillés, tout comme l'alimentation en essence (sans filtre) du carbu. |
Constat châssis |
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Le châssis est assez correct,
mais avec un début de corrosion des deux cotés à l'arrière du moteur. Le train avant a été revu peu avant la vente et est en bon état. Les soufflets de cardan sont à changer. |
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A l'arrière le châssis ne
présente pas de corrosion significative, il est même très sain au niveau
des sabots de fixation de l'essieu. Et on ne passe pas au travers du plancher ! |
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Les bras de l'essieu arrière
sont en fonte et donc bien résistants. Il y a des fixations complètes
pour la barre de stabilisation, mais celle ci est absente ? |
Il y a du boulot en perspective !!!!! |