La Rodéo 5 étant équipée d'un compteur de R5 de base, j'ai trouvé intéressant
de l'équiper d'un compteur de R5 TS/TX plus complet.
Il y a en plus :
- compteur journalier,
- compte tours
- indicateur de température d'eau (et pas un simple voyant qui s'allume quand ça
chauffe de trop)
Par contre, il faut rajouter 2 fils sur les connecteurs du faisceau
électrique. Pour cela il faut récupérer sur un autre faisceau de R4 ou R5 2 fils
équipés de la fiche encliquetée dans le connecteur. Un fil devra être assez long
pour aller dans le compartiment moteur.
- Pour le compte tours : sur la broche 8 contacts mettre un contact en 3. Le fil
doit aller en direct dans le compartiment moteur et être raccordé sur le repère RUP
de l'allumeur.
- Pour le témoin de code : sur la broche 9 mettre un contact en 2. Le fil sera
raccordé sur le faisceau du comodo d'éclairage sur le fil des codes.
Il faut également remplacer la sonde de température sur la pompe à eau par
une sonde de R5 TS/TX
(si vous n'avez qu'une sonde sur la culasse et pas d'emplacement sur la pompe à
eau, je ne sais pas comment pourra fonctionner l'indicateur de température)
ATTENTION
J'ai installé ce compteur "bille en tête", pensant que ça allait être tout
simple, mais j'ai eu des problèmes et j'ai grillé le circuit du compteur.
L'épaisseur du compteur de base est importante au centre et plus fine sur les
cotés alors que pour celui de R5 TS/TX l'épaisseur est importante sur presque
toute la largeur :
- Le compteur viens buter contre la gaine de ventilation de pare brise ce qui
empêche de fixer correctement l'entourage de compteur. il faut donc recouper et
modifier cette gaine.
- En appuyant sur le compteur pour bien plaquer l'entourage, celui-ci s'est
décroché et est venu toucher le profil métallique de rigidification, et j'ai
grillé la nappe électrique de mon compteur. Ce profil est échancré pour un
compteur de base, il faut l'échancrer plus largement pour un compteur de R5 TS/TX
|